Qui sommes nous ?

Milizac Basket Club ou MBC: Une histoire qui commence en 1981...

En 1981, la construction de la salle Omnisports à Milizac génère une demande sportive importante.

Cette demande se concrétise par la création d'une section de basket au sein du Club Sportif de Milizac (C.S.M). Monsieur Gérard LE MEUR en devient  alors le Président.

Après bien des années, ponctuées d'initiatives, de difficultés, de solutions, chaque section en 2002 prend son autonomie. Le Club de Basket devient alors le Milizac Basket Club (M.B.C), sous la présidence de Monsieur  François JEFFROY.

Durant toutes ces années, de nombreux jeunes milizacois ont été initiés au basket, plusieurs ont suivi des formations d'encadrement (arbitre, entraîneur,...) Certains en ont fait leur métier.

Aujourd'hui, le club continue avec près de 140 licenciés, répartis en 15 équipes, qui vont des Micros Baby Basket  jusqu'aux Seniors, ainsi qu’une équipe de Loisirs mixte.

Actualités FFBB

Chargement en cours